Décès de Florian


Photo fétiche de Florian qu'il m'a demandé d'avoir à chaque publication. 

 Florian est décédé hier soir le 4 octobre 2021 à 22:12 soit à moins de 2 heures de son 92e anniversaire de naissance. 

Ma soeur Lise était présente ainsi que son petit-fils Tommy Lee venu le soir même de Québec. 

Ghislaine et Noémi accompagnées de Ginette sont venues passer un moment à la Maison des soins palliatifs Adhémar Dion. nous avons en présence du corps raconté les bons moment vécus avec Florian. 

Je vous reproduis ici la lettre de Noémi à son Père. 

Mon cher papa, 

Voici ce que j’aimerais te dire! 
A toi mon papa, le meilleur papa du monde. 

Mon papa avec un grand cœur. 
Celui qui m’a tout appris depuis mon enfance. 

J’ai des souvenirs avec toi que je n’oublierai jamais. Et je voulais les partager avec toi 

Je me souviens du trajet à vélo à la garderie du collège. Je me souviens Petite en train de dessiner pendant que tu donnais tes cours en classe avec tes acétates.
Nos sortis en ski alpin à la Réserve. Le chalet que tu m’avais construit! Que tu étais le vrai père noël à Ste-Gertrude avec ta chemise fleurie qui dépassait du costume que j’ai tout de suite reconnue.

Mon père qui naviguait avec la clé des flots au chalet. Qui se baignait dans un lac gelé au printemps. Qui l’hiver nous a appris à pêcher sur la glace, qui nous avait construit une patinoire sur le lac Archambault et ensuite patenté une voile pour aller jusqu’au îles sur le lac gelé. Ensuite l’été où j’étais assise sur ta planche à voile. Ou sur le quai à essayer de
Mettre un ver de terre après mon hameçon sur ma canne à pêche…

 

Je me souviens de nos parties de cartes en famille au chalet et à la maison, moi assise sur tes genoux à faire des piles avec les 25¢…

Plus tard tu m’accompagnais à mes matchs de basketball de l’école, les compétitions de ski, les matchs de balles molle…
Ensuite m’a appris à conduire manuel avec la Hyundai Excel rouge ou j’étouffais à chaque coin de rue.

Mes souvenirs de Nos voyages inoubliables en République dominicaine a casa laguna, la Floride a Sand piper. 
Notre voyage en voiture en Floride de Montréal jusqu’à Miami en passant par Washington Dc en jouant aux cartes et en buvant notre Tia Maria. Être aller voir en chemin un match de basketball des bulls de Chicago contre les Magics d’Orlando. Au Costa Rica à te voir filmer et prendre des photos des escargots de mer avec ton iPad. La Floride avec maman Ginette et tommy Lee. A Disney et à la NASA où tu avais demandé à tommy de faire sourire l’agente de sécurité. 

Mes souvenirs de toi lors que je t’ai amené voir ton premier spectacle de musique U2 à Blue bonnet. 

Mes souvenirs dans toutes les rencontres de familles. Toi ce grand écrivain qui a toujours un mot spécial à toutes occasions. 

Toi Mon papa qui sait tout faire. Qui m’a
aidé dans tous mes projets petits
Et grands. Mon papa qui a toujours été là pour moi. 

Toi mon papa le meilleur du monde ! Je te suis reconnaissante de tout ce que tu m’as appris et pour tous mes souvenirs avec toi. Je n’en aurais pas voulu un autre que toi. 

Je t’aime papa de tout mon cœur
Je veux te garder le plus longtemps possible sans souffrance.  Je voudrais m’accrocher à tes jambes comme quand j’étais petite, pour ne pas que tu partes. Même si tu es comme tu dis sur ton voyage de retour, je voulais que tu saches que tu as toujours été l’homme le Plus important dans ma Vie. 

Ta fille pour toujours qui t’aime de tout son cœur. 

Noémi xxx 
😘



Note: Florian était à la chambre 126, il m'a demandé de photographier le texte apparaissant à la porte de toutes les chambres. J'ai caché avec mon doigt le nom des personnes. CJ

Commentaires

  1. À tous les membres de la famille de Florian, je vous présente mes plus sincères condoléances. C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Flo, cet homme qui paraissait indestructible, toujours présent, toujours alerte. Il a fallu le cancer pour abattre Flo physiquement mais je suis certaine qu'il n'a pas été abattu moralement. Il avait une telle énergie vitale. Il va terriblement nous manquer à notre prochaine réunion de l'Arche. Il était son pillier principal, son porte-parole, sa principale source d'énergie. Bon courage à vous tous pour surmonter cette épreuve difficile. Sincèrement.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Témoignages

Info santé # 11 2ième RÉSURRECTION