Info santé # 7



Bonjour, 

Je vous reproduis le texte reçu ce matin de Florian. CJ

En bref
Bonne nuit. Quelques percées de douleurs vite ENCAPSULÉES.,,,Bonnie m’écoute avec attention et sympathie. Elle a un fils de trois ans. ÇA CLIQUE VITE. JAXON EST HEUREUX de manger AVEC moi et de montrer ses tatous collés. Tommy collaborant. Que la vie est belle …jusqu’à la dernière
 lutte. Demande formation sur le nouvel I pad .
bon salaire en acompte pour quand ce sera votre tour,,,
FLORIAN


🐨
Note de Clément:
Hier, tel que prévu, c’était la rentrée à la maison de soins palliatifs, une entrée en famille qui s’est bien déroulée. 
En après-midi, à sa demande, je suis passé voir Florian: moments très agréables assis dans la balançoire extérieure entourée de fleurs. Nous avons parlé longuement de tout et de rien du cosmos des atomes au pluri-univers etc. Flo était en grande forme sans aucune douleur. 

Le médecin est passé le voir pour un 1er contact. Flo n’en finissait pas de lui dire comment il était heureux de pouvoir vivre en pleine conscience la dernière étape de sa vie et que la maison Adhémar Dion lui permettait de le faire en toute sérénité tout en dégageant Ghislaine de la lourdeur des tâches reliées aux derniers instants de vie. 

La dame médecin a été impressionnée de son attitude tout en m’enviant d’avoir un frère tel que Florian. 

Je vous reproduis ici un autre texte reçu de Florian ce matin : 

La MAISON ALDÊMARD DION, fonfée en 2010, compte 783 décès de personnes déclarées incurables.

UNE ÉQUIPE formée de médecins et d’lnfirmiéres assure aux résidents les services de santé requis. La maison occupe de vastes espaces sur les bords de RIVIÈRE DES PRAIRIES. J ai été fort bien accueilli. TOUT CONCOURT À ASSURER le confort des résidents, 
C’est là que je veux mourir.
Florian

Commentaires

  1. Cher Flo, Je déteste la douleur encore plus pour les autres que pour moi quand il m'arrive un petit bobo et Dieu sait que dans ton cas, il s'agit d'un gros bobo. Je te souhaite de trouver auprès des accompagnateurs de la Maison Dion des personnes qui sauront t'apprécier à ta juste valeur et SURTOUT des gens qui soulageront ta douleur pour que tu puisses garder cette belle sérénité devant la fin que nous admirons tous. La distance m'empêche d'aller te voir comme je le souhaiterais mais sache bien que je t'accompagne en pensée.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Décès de Florian

Info santé # 13

Témoignages